Eveil musical

Dès la maternelle, faites découvrir à votre enfant le solfège et le piano.

Avec notre méthode d’éveil musical ludique votre enfant découvre le solfège et s’initie au piano.

Ouverte à tous les enfants de moyenne et grande section de maternelle, cette activité permet à votre enfant de faire l’apprentissage du solfège et du piano grâce à une méthode ludique spécialement adaptée.

Notre méthode

A l’aide des marionnettes-notes, de jeux de cartes, de dominos…votre enfant apprend à lire les notes et à effectuer les rythmes. Un cahier d’activité l’aide à consolider ses acquis. Lors de la découverte du piano, il retrouve ses amis les notes et joue ainsi les chansons enfantines qu’il connaît bien, puis des œuvres simplifiées.

L’écoute de contes musicaux fait découvrir à votre enfant les différentes familles d’instruments, les principales œuvres et les principaux compositeurs.

Les avantages :

Votre enfant développe son sens rythmique, son écoute et son oreille avec des petites percussions, des chansons et des jeux musicaux.

Il découvre différents types d’instrument et s’initie au solfège.

Le fonctionnement :

Lieu :

• Dans les locaux de certaines écoles de la ville d’Asnières-sur-seine.
  • Chez une maman hôte

Maman hôte :

Les mamans hôte accueil chaque semaine chez elle, un groupe d’élèves (entre 6 et 8 élèves). Elle assiste le professeur pendant l’heure de cours. En contrepartie votre enfant bénéficie de la gratuité de l’activité (hors adhésion 42€ à l’année).

Que faire après l’éveil musical

Dès 6 ans, votre enfant sera alors à même de choisir un instrument qui lui plaît, en toute connaissance et sera plus à l’aise dans son apprentissage grâce à sa connaissance des bases du solfège.

Besoin d'un conseil ? Une question ?

Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter.