06.71.93.63.88 asso.cle@hotmail.fr

asso.cle@hotmail.fr – 06.71.93.63.88 – Association CLE+ : Musique à domicile & éveil musical

Éveil Musical

Méthode ludique
pour l’apprentissage du solfège

Exclusivité CLE+
initiation individuelle
au piano

Ouverte à tous les enfants de 3 à 6 ans, cette activité permet de faire l’apprentissage du solfège et du piano grâce à une méthode ludique spécialement adaptée.

Association clé+
06.71.93.63.88
asso.cle@hotmail.fr

Le principe :
Chaque semaine, un groupe de 8 enfants se réunit chez une ”maman-hôte” ou dans les locaux école durant 1 heure.
La méthode
A l’aide des marionnettes-notes, de jeux de cartes, de dominos…votre enfant apprend à lire les notes et à effectuer les rythmes. Un cahier de jeux et de coloriage l’aide à consolider ses acquis. En cours particulier de piano, il retrouve ses amis les notes et joue ainsi les chansons enfantines qu’il connaît bien, puis des œuvres simplifiées du répertoire.

L’écoute de contes musicaux font découvrir à votre enfant les instruments des différentes familles, les principales œuvres du répertoire et les principaux compositeurs.

avantages :
Votre enfant développe son sens rythmique, son écoute et son oreille avec des petites percussions, des chansons, des jeux musicaux.

Dès 6 ans, votre enfant sera alors à même de choisir un instrument qui lui plaît, en toute connaissance et sera plus à l’aise dans son apprentissage de par sa connaissance du solfège.

Pour qui ? a partir de quel age ?
Tous les enfants en maternelle

Exclusivité CLE+

Initiation individuelle